Acerca de
RECRUTEMENT
Poste d’étudiant diplômé (PhD) en sylviculture adaptative: migration assistée des arbres forestiers (projet TransX)
Déscription du projet: La plupart des arbres au Canada sont menacés par le réchauffement climatique, ce qui nécessite l’élaboration de stratégies pour accroître la capacité d’adaptation des forêts. Ici, nous proposons de développer de nouvelles connaissances opérationnelles qui peuvent éclairer la migration assistée par la forêt, une composante clé des interventions forestières intelligentes face au climat. Cette nouvelle recherche s’appuiera sur l’essai TransX établi dans le cadre de l’initiative de recherche Silva21, qui vise à tester empiriquement la migration assistée de plusieurs espèces clés de conifères et de feuillus, afin d’améliorer la phase d’établissement du peuplement et d’assurer le maintien de peuplements forestiers sains et dynamiques sous l’effet du changement climatique. Le doctorant surveillera la réponse précoce des populations d’arbres forestiers adaptés à la chaleur plantées dans des sites plus froids du nord des États-Unis et de l’est du Canada et élaborera de nouvelles lignes directrices pour aider à faire passer les stratégies de migration assistée à des opérations réussies.
​
Profil du candidat : Maîtrise en foresterie, en environnement, en sciences biologiques ou dans un autre domaine pertinent. Une forte motivation et une très bonne autonomie sont souhaitées. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’origine nationale ou le handicap.
​
Financial support: Guaranteed minimum annual income of $28,000 (CDN) for three years.
Beginning of the PhD: May 2024.
Contact: Send a cover letter, a transcript and a complete CV by email to Prof. Loïc D’Orangeville, Faculty of Forestry and Environmental Management, University of New Brunswick, at loic.dorangeville@unb.ca. The position is open until filled.
​